Tapis de marche, de course

Plusieurs choix avec le tapis roulant : marcher ou courir ! 

Ou encore alterner marche et course, avec bien sûr toutes les variantes  concernant l'allure ( vitesse), la durée ainsi que l'intensité de l'effort, car sur le tapis, on peut faire varier la difficulté grâce à l'inclinaison du tapis ( sur ce modèle pente réglable de 0 à 15 % ) ou la vitesse ( jusqu'à 20 km/h sur ce PROFORM 500 CX ).

Pour être confortable, la bande roulante doit mesurer au moins 40 cm de large pour 125 cm de long minimum. Plus le tapis est long, plus la course est confortable surtout pour les personnes de grande taille. ( Celui-ci mesure 48 X 140 ).

Le système d'amorti doit être efficace, car il permet d'absorber un peu la fatigue, mais surtout d'atténuer les impacts et donc de réduire les sollicitations qui sont très fortes sur les articulations, lors de la course.

Se sentir plus en forme nécessite un réel travail. Varier le plus possible les exercices qui devraient être quotidiens est la meilleure des choses. Avoir également un régime alimentaire équilibré et sain.

Pour perdre du poids, il est nécessaire de consommer les calories de manière régulière.

Parmi les différents équipements, le tapis de course apparaît rarement dans les publicités des magazines, car son prix est assez élevé et son encombrement important.Lorsqu'on investit dans ce type de matériel, c'est que l'on sait qu’il n’y a pas vraiment de raccourcis à la remise en forme, à la perte de poids ou tout simplement à l'entretien de soi-même. Mais il ne suffit pas de se procurer un tapis, encore faut-il l'utiliser régulièrement. Bien sûr, il faut du temps, des efforts.Cette réalité est incontournable.En fait, plus vous passerez de temps à effectuer des exercices cardio-vasculaires, plus vous consommerez de calories et plus vous perdrez de poids.

Mais attention !!! Veillez à rester raisonnable, résistez à l'engouement du tout nouveau, tout beau !

Car mieux vaut être plus modeste dans les efforts, mais plus régulier dans la durée.

En matière de consommation de calories, le tapis de course et le vélo elliptique restent insurpassés dans ce domaine.

Le tapis de course permet de travailler efficacement tous vos muscles. En Amérique du Nord, son utilisation est très répandue.

Il peut même être un très bon instrument de rééducation à la marche.



Commentaires (2)

1. Philippe Le 14/12/2009 à 17:56

Veillez à rester raisonnable
" Mieux vaut être modeste dans les efforts, mais plus régulier dans la durée "

Je suis tout à fait d'accord et il est assez rare de trouver de tels bons conseils !

Bravo à vous

Philippe ( médecin de campagne)

2. crea 28 Le 19/02/2010 à 21:49

excellents tes conseils ! le tapis de marche est très dur au départ mais j'avoue que c'est une très bonne méthode pour entretenir les muscles dommage qu'ils restent très onéreux à l'achat. J'aurai aimé en avoir un à domicile ! bon week end à toi mon amie
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :



Dernière mise à jour de cette page le 01/11/2009