Séjour Raquettes et Randonnée aux Estables

Février 2011 :

Me voici pour la quatrième fois ravie de mon séjour en Haute-Loire, et cela malgré la neige presque absente cette année. Un soleil resplendissant nous a accompagnés toute la semaine et nous nous tous sommes régalés !

Auvergne 

Les Estables, le plus haut village du Massif Central avec ses 1350 m d’altitude, est situé en Haute-Loire, à 35 km du Puy en Velay.

Je suis venue pour la première fois aux Estables en janvier 2009 et j’ai été séduite par la beauté des paysages, la gentillesse et la compétence d’Alexandre notre guide, l’accueil chaleureux que nous ont réservé Martine et Bernard ses parents, qui tiennent l’hôtel La Découverte de façon remarquable, ainsi que par les délicieux repas préparés par Christophe, le cuisinier.

 

Tellement enchantée par mon séjour, je suis revenue une deuxième fois en mars de la même année. En 2010, j’ai organisé un séjour avec quelques amis. Eux aussi ont été ravis et m’ont demandé de renouveler l’expérience cette année, en 2011.

Je ne suis pas la seule à apprécier cet endroit … Nous étions neuf cette année à revenir aux Estables et heureux de faire découvrir les lieux à cinq nouveaux parmi nous. 

C’est pourquoi vous reconnaîtrez sûrement les visages, toujours aussi radieux, de Marcelle, Micheline, Anne-Marie, Dominique, Sylvianne, Mireille, Bernard, Serge et moi !

Marcelle Marcelle

Micheline MichelineAnne-Marie Anne-Marie

Dominique Dominique

Sylvianne Sylvianne

Mireille Mireille

Bernard Bernard

Serge Serge

Annick et moi !

 

Vous découvrirez nos nouveaux venus : Caroline, Gaëlle, Mylène, Georges et Richard.

Caroline Caroline

Gaëlle Gaëlle

Mylène Mylène

Georges Georges

Richard et Richard

Situé au coeur du Massif du Mézenc (sud-est de l'Auvergne), dans le village des Estables, l'hôtel La Découverte bénéficie d'un cadre exceptionnel : volcans, sucs, forêts, alpages, réserves naturelles, tout invite à la découverte d'une nature sauvage, au calme, loin du tourisme de masse. A deux pas, le Mont Mézenc, le Mont Gerbier de Jonc et les Sources de la Loire, les sucs d'Ardèche, du Velay et du Meygal offrent aux amateurs de randonnée, de ski de fond, de raquette à neige, de sports de montagne et aux vacanciers un terrain de jeux riche et varié.

L'hôtel, de 21 chambres de confort 2 étoiles, est doté d'une piscine intérieure chauffée, d'un sauna et d'autres équipements ( douche à jets, salle de musculation,... ) pour vous garantir un séjour de qualité. ( SOURCE : Site de l'Hôtel La Découverte, aux Estables )

 Dans les secteurs exposés au sud et les plateaux ventés, l'enneigement était presque inexistant, ce qui est extrèmement rare à cette période de l'année.Mais grâce à la neige bien présente dans les sous-bois du Mont Alambre et du Mont Mézenc,  il nous a quand même été possible de pratiquer les raquettes.

Séjour 2010 :

Séjour Raquettes à neige dans le Massif Central  

 

L'album Photos de notre séjour 2010 :   Séjour Raquettes 2010

 

L'Album Photos de notre séjour 2011 :   Séjour Raquettes et Randonnée en Haute Loire 2011

 

 

 

Commentaires (2)

1. Mylène 30/04/2011

Salut Annick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un petit coucou !!!!! et puis vive les Estables !!!!!
C'était bien sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait plaisir de revoir les photos et de revivre tous ces moments !!! ;) ;) ;)

GROS GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mymy

2. moratona jean-pierre 22/08/2010

Bonjour Madame,

Nous avons fait connaissance cet été à Leucate,vous avez visité notre studio face à la mer. Nous espèrons que vous allez bien. Nous aimerions avoir quelques infos sur le séjour raquettes que vous organisez le mois de février dans le Massif Central.Nous vous remercions par avance.

Cordialement

Mr et Mme moratona

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau