Les bienfaits de la Marche Nordique

 

Lors de la pratique de la marche nordique, nous prenons tout naturellement une meilleure posture, grâce aux bâtons, qui nous obligent à nous redresser. Ainsi, elle améliore notre respiration qui devient plus ample augmentant ainsi notre consommation d’oxygène. Grâce à l’usage des bâtons, nous avons également une meilleure stabilité et la pression sur les genoux et les chevilles est diminuée. En quelques semaines, les marcheurs nordiques perçoivent très vite un mieux-être. Cette activité renforce la ceinture abdominale, muscle les bras, les pectoraux, les épaules, le cou, le dos, les fesses, les jambes. C’est un exercice parfait pour le système cardiovasculaire, il favorise la dépense énergétique et est accessible à tous.

 

La marche nordique, pratiquée régulièrement, permet de conserver un bon tonus, de diminuer le stress quotidien affligé à nos articulations et à nos os. Elle permet de retrouver puis de garder une silhouette affinée.

 

Le fait d'utiliser les Nordic Sticks, bâtons de marche nordique, active toutes les articulations supérieures incluant celles de la colonne vertébrale, ce qui entraîne une production d’endorphines et un sentiment d’euphorie, bien connu des coureurs.

La Marche Nordique se pratique au grand air et en toutes saisons !

C’est un gros avantage par rapport aux entraînements en salle de sport !

Quand nous étions enfants une petite phrase revenait souvent : « Je vais jouer dehors ! » Et si vous veniez jouer dehors avec nous, vous verrez comme toutes les saisons sont belles !

La Marche Nordique peut bien sûr se pratiquer seul et permettre, tout comme la marche, la méditation. Tout en coordonnant les mouvements de bras et de jambes. L’attention se portera sur le rythme, la respiration, les pulsations cardiaques. Il est courant de faire le vide et de perdre ainsi la notion du temps.

Marcher avec d’autres est un excellent moyen de se motiver. La nature sera le lieu de nouvelles rencontres. La Marche en groupe, avec ou sans bâtons, est l’une des activités physiques la plus sociale qui soit ! Tout en marchant, on se parle, on se fait de nouveaux amis.

La marche nordique répond à un besoin de nouveauté et d’accessibilité.

Un entraînement régulier ne sera plus perçu comme une obligation ou une corvée à accomplir au quotidien pour maintenir une bonne santé. On retrouvera ses amis marcheurs avec beaucoup de plaisir et on pourra ainsi refaire le plein d’énergie !

Des photos sur mon Blog en cliquant sur ce lien :

http://www.marcheplaisir.com/blog,marche-nordique,276649.html

Et également dans l'Album Photos intitulé Marche Nordique

 

Commentaires (2)

1. Annick de Marche Plaisir 08/07/2014

Tous les renseignements, et entre autres les horaires, en vous rendant sur cette page : http://www.marcheplaisir.com/pages/marche-nordique-en-val-d-oise.html

2. Le hent 16/01/2013

Bonjour, je souhaite commencer la marche nordic, pouvez-vous me communiquer les horaires. Merci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau