Les Fous Chantants Alès 2012

Vous aimez chanter, vous avez envie de vivre une expérience unique ?

N’attendez plus, venez  rejoindre les Fous Chantants d’Alès.

fous2012.jpg

 A Alès, dans le département du Gard en France, chaque année, depuis 15 ans, un thème différent rassemble 1000 choristes et 5 chefs de chœur.

En 2009, c’était autour de la chanson québécoise. En 2010, nous rendions hommage aux 3 B ( Balavoine, Berger, Bashung ). En 2011, c’étaient Les Plus Belles Comédies Musicales et cette année en 2012 , c’est un hommage aux plus belles chansons de films.

Qu’est-ce qu’une semaine chantante parmi les « Fous d’Alès » ?

Qui mieux que Claire, la petite Folle Chantante dont j’ai d’abord fait la connaissance grâce à mon site, peut en parler ? Elle n’avait alors que 17 ans. Nous avons pu nous retrouver par la suite à Alès, mais elle avait tout d’abord écrit ce merveilleux commentaire sur ce billet de mon Blog, alors que nous ne nous connaissions pas encore en 2009.

C’était ma première année avec les Fous et fort heureusement, pas la dernière !

  Séduite, Claire l’est bien sûr, et elle est revenue à Alès, en 2010, puis en 2011 et sera présente en 2012, tout comme mon amie Florence et moi-même, qui rendons grâce à l’ami Daniel de nous avoir transmis le virus. Pour Daniel et sa femme Sylvie, il me semble bien qu’ils n’ont manqué qu’une seule année sur ces 15 semaines chantantes déjà écoulées. J’aime autant vous avertir qu’il y a un gros risque d’addiction ! Pour ma part, ma première semaine avec les Fous Chantants d’Alès remonte à l’été 2009. Cela fera donc ma quatrième expérience unique et j’appréhende chaque année que mes problèmes de santé m’empêchent de rejoindre mes amis chanteurs, tous portés par ce formidable élan, cette passion commune.

                         

La 15ème Edition des Fous Chantants

C’est du 21 au 28 juillet 2012.

Hommage aux Plus Belles Chansons de Films...

Chaque année, un, deux ou même trois artistes sont les « invités » des Fous Chantants. Le soir du concert, ils viennent au milieu des choristes pour interpréter avec eux quelques chansons.

C’est une expérience absolument unique, je le répète, de mêler sa propre voix à celles des 1000, autant pour les artistes invités que pour chacun des choristes.  

Ce soir-là est en dehors du temps ! Nous vivons des moments si intenses en émotions partagées que je n’hésite pas à reprendre les mots de Jacky, un de nos chefs de chœur, et directeur artistique des Fous Chantants : C’est magique !

 

Cette année, les artistes qui chanteront avec nous sont :

anggun-paolozambaldi-3-20-copier.jpg   

patrick-fiori-c-rodolphe-marconi-5-20-copier.jpg

                           ANGGUN                           et                          Patrick FIORI

 

 De beaux souvenirs de l’année 2010   « Hommage aux 3B » avec Julie ZENATTI et SOLAL  :

http://www.marcheplaisir.com/blog/chanter-danser-jouer/fous-chantants-ales-2010-1.html  

 

De mon premier concert très écourté en 2009, il reste malgré tout de merveilleux souvenirs, des larmes de déception, des rires …

C’était avec Natasha St PIER et GAROU pour « Hommage au Québec »

http://www.marcheplaisir.com/blog/chanter-danser-jouer/garou-et-les-1000-choristes.html

 

Rejoignez les Fous Chantants, ces femmes, ces hommes, et même ces enfants tous animés par cette même passion. Ils viennent de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, d’Italie, du Québec... et bien sûr de France. Ils ont entre 7 et 77 ans ! Et plus ! Je crois bien que la doyenne a 80 ans. Pour la plupart, ils chantent dans des chorales ou dans des groupes tout au long de l’année.

Pour tous renseignements contacter directement les Fous Chantants : http://www.fouschantants.com/Accueil/tabid/36/language/fr-FR/Default.aspx

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau