Fous Chantants Alès 2011

Les Fous Chantants célèbrent les "Plus Belles Comédies Musicales"

Cette année encore, je participerai à la grande aventure des Fous Chantants.

Pour la 14ème année, la petite ville d’Alès va de nouveau être envahie par ces 1000 choristes venus des quatre coins de France, de Belgique, de Suisse et d’ailleurs …

Pour moi, et à mon grand regret, ce ne sera que ma troisième semaine chantante parmi les Fous. Au passage, je remercie une fois de plus Daniel, un de mes amis chanteurs, de m’avoiir fait découvrir ce monde un peu à part. Oui, il faut sans doute être un peu fou, pour aller passer une semaine à chanter, sous un chapiteau, dans un des endroits les plus chauds de France !

Après l’hommage au Québec en juillet 2009, où nous avions chanté avec GAROU et Natasha St PIER, après l’hommage aux 3 B (Balavoine-Berger-Bashung) en 2010, où nous avons eu le plaisir de chanter avec Julie ZENATTI et Laurent SOLAL, les Fous Chantants célèbreront en juillet 2011 les « Plus Belles Comédies Musicales » en compagnie cette fois de

Hélène SEGARA, Emmanuel MOIRE et Pablo VILLAFRANCA.

Hélène Ségara 

 

 

Hélène Ségara en Esméralda

Hélène SEGARA, chanteuse née en 1971, native du Var, a connu le succès dans les années 2000 avec des titres comme :

Il y a trop de gens qui t'aiment. Elle, tu l'aimes.      

Elle est révélée par son interprétation d’Esméralda en 1998, dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », et également grâce à son duo Vivo per lei, avec le ténor italien Andréa Bocelli.

Une petite info : Les 16, 17 et 18 décembre 2011, le casting original de Notre-Dame de Paris se rejoindra pour trois représentations exceptionnelles à Bercy. Ce concert-hommage reprendra les plus grandes chansons de la comédie musicale. Hélène Ségara y retrouvera Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Luck Mervil, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier.

Je serais bien tentée d’y aller à ce concert ! Mine de rien, la petite choriste que je suis aura déjà chanté avec trois d’entre eux ! Et même peut-être plus, si Garou tient ses promesses … Mais chut ! Les 1000, vous voyez ce que je veux dire ?

Emmanuel Moire Emmanuel Moire en Louis XIV

Emmanuel MOIRE, chanteur originaire du Mans, né en 1979, a incarné Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil », de 2004 à 2007. Parmi ses titres les plus connus « Etre à la hauteur » et « Mon essentiel ». C’est à peu près tout ce que je vous dirai d’Emmanuel, qui porte un bien joli prénom (c’est aussi celui d’un de mes fils !).

Pablo Villafranca Pablo Villafranca en Josué au centre  

Pablo VILLAFRANCA a chanté et dansé dans « les années Zazou » en 1997 et dans « les années Twist » en 1998 rejoignant la troupe de Roger Louret. En 1999, Pascal Obispo l’invite à passer les auditions pour la comédie musicale qu’il a écrite « Les Dix commandements ». Il décroche le rôle de Josué. Le succès de la comédie musicale lui permet de sortir son 1er single solo Il n'y a que des Hommes suivi de l'album Juste Pour Quelqu'un en 2001.

Et vous, en connaissez-vous beaucoup des comédies musicales ? Cherchez un peu …

Cette année s’annonce donc assez exceptionnelle… Nous retrouverons tous, j’en suis sûre, avec un immense plaisir, nos merveilleux chefs de chœur : les deux filles Guylaine et Maryline, et les trois garçons Marco, Florian et Jacky. Nous passons une semaine à chanter, mais aussi à rire ! Tous les cinq (le jeune Florian est en bonne voie) sont dotés d’un grand sens de l’humour. Ils se succèdent les uns aux autres, avec tout autant de brio.

C’est donc un beau voyage que nous allons faire de « Moulin Rouge » à « Notre-Dame de Paris », de « Cabaret » à « Cats », de « La Mélodie du Bonheur » au « Fantôme de l’Opéra », des « Demoiselles de Rochefort » à « Mamma Mia » en passant par « Chicago », « Les dix Commandements », « Mozart » et « Le Roi Soleil », sans oublier « Les Misérables », « Hair »....

Alors ? Vous en aviez trouvé combien ?

Emmanuel Moire Ségara Hélène Comédies musicales 2011 Alès Fous chantants Pablo Villafranca comédie musicale Hélène Ségara

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau