Festival d'Avignon

Le 19 juillet 2009

Cette année, pour la première fois, je me rends à Avignon pour le festival.

J'ai une sacrée motivation : Emmanuel, un de mes fils,  se produit au Théâtre Le Palace, le plus grand théâtre d'Avignon !

Il est musicien et accompagne à la guitare Monsieur Gérard Berliner. ( chanson Louise en 1982 )

Il joue donc chaque soir dans un spectacle intitulé :

"Berliner chante Reggiani" 

Comme j'ai adoré Serge Reggiani dans ma jeunesse, inutile de vous dire que je me régale d'avance !

A mon retour, je partagerai avec vous les beaux souvenirs que j'aurai entassés dans mes valises !

à bientôt

Le 21 juillet 2009

Me voici toute chamboulée !

Je ne sais si vous me comprendrez bien, mais après un long voyage, entrecoupé d'une étape pour faire quelques bisous à mon fils aîné et à sa petite famille, je me suis retrouvée dans l'ambiance particulièrement festive d'Avignon. Bien installée à une terrasse très proche du Théâtre Le Palace, je déguste une somptueuse salade aveyronnaise en compagnie de Sylvie, mon amie d'adolescence,  retrouvée en 2007, toujours grâce à Copains d'Avant. Je suis un peu fébrile et impatiente d'entrer dans la salle pour le spectacle. Pour parfaire ma journée de ce 21 juillet, date mémorable pour moi à plus d'un titre, je reçois un appel de ma fille, qui comprend rapidement que sa maman, bien qu'au sud en ce moment, est carrément "à l'ouest" et prend la sage décision de me rappeler ultérieurement !

Nous rentrons enfin dans la salle de spectacle, puis la lumière s'éteint. Seuls deux jeunes musiciens entrent sur scène : l'un s'installe au piano, l'autre à la guitare. Le guitariste est mon fils ! ( vous imaginez mon émotion ! ) Lui et le pianiste sont copains de longue date et portent tous les deux le même prénom. Puis Monsieur Gérard Berliner entre sur scène et entonne la première chanson  " L'Italien ". Il nous emmène avec lui pour un voyage d'environ 1 h 30 dans le passé avec les merveilleuses chansons de Serge Reggiani que nombreuses personnes dans la salle vivent intensément. Gérard Berliner sait parfaitement faire vibrer son public par sa voix chaude et ses jeux de scène.

Au risque de vous paraître bien peu objective, il me semble, comme il a dit d'ailleurs en fin de spectacle, que Monsieur Berliner ne s'est pas trompé dans le choix de ses musiciens !

Ce spectacle est un régal ! Ne le manquez pas si vous êtes sur Avignon.

D'ailleurs moi, j'y retourne... 

Je verrai également le spectacle " Mon Alter Hugo " très bientôt.

festival Avignon Le Palace Gérard Berliner Louise Serge Reggianni HUGO emmanuel

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau